BioSummer 3D partenaire de Formlabs, vous annonce la sortie d’IBT Resin, un matériau pour l’impression directe de plateaux de collage indirect, qui simplifie le positionnement des brackets orthodontiques. Formlabs propose maintenant une série complète de matériaux d’impression 3D qui vont faciliter le travail des professionnels de l’orthodontie.
La IBT Resin est :
Simplicité d’utilisation
Les dispositifs imprimés en 3D flexibles et souples sont faciles à mettre en œuvre et confortables pour le patient.
Résistance au déchirement optimisée
Simple à retirer de la bouche sans déplacer les brackets, ce qui permet un placement précis avec un risque d’erreur réduit.
Meilleure visualisation
La transparence de la résine permet la photopolymérisation de tous les brackets en une seule étape et sa teinte jaune fait ressortir les brackets par contraste pour une meilleure visualisation clinique.
Post-traitement simplifié
La Form Wash et la Form Cure fonctionnent de manière automatisée et facilitent le rinçage et la polymérisation, sans devoir recourir à une post-polymérisation à la glycérine ou à l’azote.
Économisez du temps et de l'argent sur le placement du support
Cette résine de classe "I" a été testée rigoureusement par des experts du secteur dentaire. Les testeurs bêta ont apprécié la précision, l’imprimabilité et la facilité d’usage au fauteuil de ce matériau. Dr. Lisa Alvetro, orthodontiste en cabinet privé à Sidney, Ohio aux États-Unis, a participé au test bêta de la résine avant son lancement. « Cliniquement parlant, j’ai trouvé que les plateaux de collage indirect imprimés avec IBT Resin de Formlabs sont précis et faciles à positionner et à retirer, » déclare-t-elle.